Accueil > Articles > Comment inspirer confiance à son manager, ses équipes ou ses clients ?
Retour
Comment inspirer confiance à son manager, ses équipes ou ses clients ?

Comment inspirer confiance à son manager, ses équipes ou ses clients ?

Comment inspirer confiance à son manager, ses équipes ou ses clients ?

La difficulté à inspirer confiance

S’il vous arrive d’abandonner facilement un projet, une relation ou d’avoir du mal à inspirer confiance parce qu’en partie vous faites « peur » à votre entourage, il se peut que vous souffriez de la blessure d’abandon.

Dans ce cas, sachez qu’avec un peu de courage vous pouvez révéler votre force naturelle qui est la spontanéité, la persévérance et votre aisance sociale. Vous pouvez gagner en performance en ne cherchant pas l’attention des autres.

Sans ce courage, vous masquez votre difficulté à inspirer confiance par des comportements de dépendance affective ou de possession. C’est votre façon inconsciente de masquer votre peur de la solitude et de ne pas y arriver seul. Vous avez besoin de vous sentir soutenu en toutes circonstances.

Le courage pour vous s’exprime dans votre capacité à faire le tri dans vos vieilles affaires, dans vos relations et d’oser dire non. Pensez que pour avancer dans vos projets, vous devez avoir le courage de vous sentir isoler de temps en temps pour vous recentrer sur vos besoins et ne pas être dépendant des autres ou de votre confort. Pensez qu’être bien ne signifie pas forcément « avoir des biens matériels » ou « avoir des liens » mais que le « bien être » se trouve aussi dans votre capacité à être authentique.

Si vous souhaitez vous faire accompagner pour améliorer votre capacité à inspirer confiance, faire confiance ou élever votre niveau de confiance, je vous invite à me contacter

Me contacter

Christine GEORGET Directrice des Relations Sociales et Qualité de Vie au Travail à Pôle emploi

Merci à Eric d'avoir très bien compris notre demande qui avait pour objet d'éveiller la conscience de nos managers sur l'importance de la confiance dans le management. Nous avons eu d'excellents retours sur les interventions d'Eric. Il nous a raconté de très belles histoires, concrètes qui nous permettent de débuter notre travail de transformation managériale. Les apports théoriques liés aux neurosciences et aux recherches dans ce domaine ont contribué à donner du sens à ces conférences.
Me contacter
M'écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires